Voies et moyens de la connaissance universelle de Dieu : science, religion, mysticisme et prière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-93612-01-0
EAN : 9791093612010

Voies et moyens de la connaissance universelle de Dieu

science, religion, mysticisme et prière

de

chez Renaissance nubienne éditions

Collection(s) : D'un monde à l'autre & d'une époque à l'autre

Paru le | Broché 288 pages

Public motivé

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Collection d'un monde à l'autre et d'une époque à l'autre

Partant de l'a priori que Dieu existe et que la création est son oeuvre, l'auteur tente de démontrer l'étendue de cette oeuvre divine et d'en expliquer les lois. Sans la main de Dieu ou son intervention (création), pense-t-il, rien de toute la création ne se serait réalisé par soi-même dans les conditions présentes.

La démarche de l'auteur n'est ni scientifique, ni religieuse, ni ascétique, ni même mystique ou spirituelle. Elle vise tout simplement, à travers l'analyse de différents aspects de la connaissance (science, religion, ascèse, mysticisme et prière), à appréhender la manifestation divine, à démontrer que la création n'est pas qu'« un concours fortuit d'atomes », un processus chimique en développement, mais au contraire, elle procède d'une intelligence supérieure, laquelle intervient dans la mise en oeuvre de l'organisation structurelle observée dans la création et le fonctionnement de chaque entité de l'univers.

Il est donc question ici de recenser les faits, de les décrire dans leur mécanisme d'émergence, de fonctionnement, de survie et d'utilisation dans l'univers, et cela, pour démontrer l'étendue de la grandeur et de la puissance de Celui qui les a créées et les maintient dans un équilibre salutaire.

Biographie

Moyila Ngonda est un haut diplomate et artiste congolais (RDC).