Vol au-dessus des côtes de Bretagne

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 119 pages
Poids : 772 g
Dimensions : 23cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782737329074

Vol au-dessus des côtes de Bretagne

de ,

chez Ouest-France

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | Relié 119 pages

Tout public

23.00 Indisponible

photographies Michel Coz


Quatrième de couverture

Sa passion pour la mer, le pilotage d'avion et la photographie ont conduit Michel Coz à ce «Vol au-dessus des côtes de Bretagne». Il a sélectionné, pour un itinéraire qui va de la baie du Mont-Saint-Michel au port de Saint-Nazaire - un suivi respectueux des côtes de la Manche et de l'Atlantique - cent vingt clichés parmi des milliers de photographies couleur prises en vol (ULM et avion).

Le lecteur redevient voyageur. Tout ce que son œil recherche, il le trouve : les baies, les caps, les pointes, les anses, les presqu'îles, les îles, les phares, les criques, les grèves, les plages, les villes, les ports, les rivières, la zone frontière entre la mer et la terre.

Mais il découvre plus encore : des lignes, des formes, des géométries, des jeux de bleus, de verts, de gris, des jeux de lumière jamais vus et cette impression, cette émotion de voir, enfin, «ce que voient les oiseaux», expression de Géva Caban, auteur du texte d'introduction et des légendes des photos.

Un livre d'images lumineuses où les bleus dominent parce que Michel Coz vole par temps clair.

Un beau livre «heureux».

Biographie

Michel Coz : trois passions, la mer, la photographie, le pilotage d'avions et d'ULM.

La photographie aérienne : un art où il s'est fait reconnaître pour maître. Sa photothèque est une mine pour les professionnels de l'édition, de la presse et de la publicité.

Michel Coz a, dans les années 1980, publié aux Editions du Chêne La Bretagne vue du ciel, un album magnifique aujourd'hui épuisé.

Pour les besoins de ce livre, il fait découvrir à Géva Caban le vol à basse altitude et l'abordage des côtes par le ciel.

Géva Caban : un écrivain migrateur.

En 2000, avec Robert Groborne, sculpteur et peintre devenu, par le voyage, photographe, elle publie Barcelone (coédition «Le temps qu'il fait» - Ville d'Evreux).

En 2001, elle suit le photographe Jean-Yves Goujard autour de La Rade de Brest (Editions Ouest-France).

L'«ailleurs» l'appelle. Dans les années 1980, de ses voyages, de ses séjours en Ethiopie, en Algérie sont nés trois romans : La Racine obscure, Magdala, Retour à Alger (Denoël), mais Un profond silence (Flammarion), La Mort nue (Verdier) la ramènent dans l'«ici» dans les années 1990.

Du même auteur : Géva Caban


Du même auteur : Michel Coz