Voyage à Sarkoland

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782841094493

Voyage à Sarkoland

de

chez Temps des cerises

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il faut avoir le courage de stopper la machine à laver plus brun. Même en cours de programme. Depuis juin 2002, la France s'est dotée d'un gouvernement CRS (Chirac-Raffarin-Sarkozy), et manie la matraque avec dextérité. Bien mieux que le dialogue, question d'habitude sans doute! La répression anti-jeune, anti-pauvre, anti-immigré, anti-ouvrier, anti-syndicaliste, bref: anti-humain en général bat son plein devant les yeux hagards d'une trop grande partie du peuple manipulée, envoûtée, et de sa gauche tétanisée.

Dans cette étrange ambiance, un militant de base jette en pâture ses coups de colère. Les chroniques publiées ici sont extraites du site web pcf.labrierouge.fr.st. Chacune d'elles replace l'anecdote dans son contexte, suscite la réflexion, crache son venin, dénonce les magouilles et met à nu les contradictions. C'est parfois tendre, souvent méchant, régulièrement incisif, et parfois même de mauvaise foi (pour faire bonne contre-mesure).

Les méfaits scandaleux de ce gouvernement sont rendus possible par l'écran de fumée Sarkozy: tant que le peuple aura les yeux tournés vers le furet Sarkozy (Il est passé par ici, il repassera par là), il ne regarde pas tout ce qui se trame contre lui.

Ce recueil est une contribution au débat citoyen à tenir d'urgence après plus d'un an passé à Sarkoland. Et comme il s'agit d'un acte militant, les droits d'auteur serviront à financer la lutte.

Biographie

Antoine Blocier, dès son premier polar Vol au-dessus d'un nid de cocos, prend parti pour une nouvelle conception de la politique. Idem avec Un bien bel été pourtant! lorsqu'il s'agit des jeunes de banlieues... Professionnel de l'animation, militant politique, élu municipal, il s'échine à traquer les dysfonctionnements du quotidien.

Du même auteur : Antoine Blocier