Vu en mer

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 232 pages
Poids : 2310 g
Dimensions : 35cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0928-1
EAN : 9782812309281

Vu en mer

de

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 232 pages

Tout public

45.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Photographe de voile de renommée internationale, Gilles Martin-Raget nous offre une compilation de ses plus belles images prises en mer. Sa production, réalisée sur les plans d'eau du monde entier, reflète non seulement l'évolution spectaculaire de la voile et du nautisme dans toutes leurs pratiques, mais également celle de la photographie et de la manière d'aborder les sujets maritimes. Voile légère, course, croisière, yachts classiques, super yachts et bien sûr America's Cup, dont il est l'un des grands spécialistes, sont autant de sujets débordants d'action, d'embruns et de couleurs qui invitent à tirer un grand bord au large pour y découvrir les plus beaux bateaux sur les plus belles mers du monde.

Biographie

Originaire d'Arles, Gilles Martin-Raget habite à Marseille, où il exerce depuis 30 ans le métier de photographe spécialisé dans les deux domaines qui lui tiennent à coeur : la mer et la Provence.
Après avoir régaté de nombreuses années en tant qu'équipier dans le cadre de grandes épreuves internationales, il a commencé à couvrir les régates auxquelles il participait en tant que journaliste pour le compte de divers magazines spécialisés, et notamment Voiles et Voiliers.
Devenu photographe professionnel en 1986, il alimente depuis les plus grands titres de la presse nautique internationale. Auteur de nombreux livres sur la course et les bateaux, photographe officiel de plusieurs grandes épreuves de voile, d'écuries de course professionnelles et de sponsors, il réalise par ailleurs les visuels publicitaires des plus grands noms de l'industrie nautique.
Grand spécialiste de la Coupe de l'America, il a été de 2004 à 2011 le photographe attitré d'Oracle Team USA, vainqueur des deux dernières éditions, avant de devenir photographe officiel de l'épreuve en 2013 à San Francisco.
Gilles Martin-Raget est également co-fondateur du collectif de photographes de mer « Sea and Co » et anime la galerie « L'Image en Provence », située sur le Vieux Port de Marseille.

Du même auteur : Gilles Martin-Raget