Vulnérabilité, équité et créativité en Méditerranée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85399-855-0
EAN : 9782853998550

Vulnérabilité, équité et créativité en Méditerranée

chez Presses universitaires de Provence

Collection(s) : Espace et développement durable

Paru le | Broché 263 pages

Public motivé

24.00 Indisponible

préface de Stéphane Salord


Quatrième de couverture

Vulnérabilité, équité et créativité en Méditerranée

Le développement durable conduit à de nouveaux enjeux pour les territoires et les politiques publiques, en matière de consommation, de déplacement, d'organisation urbaine etc. et renouvelle les modes de faire, avec des approches plus intégrées, plus transversales et plus participatives. Parler de développement durable impose défaire le point sur les menaces qui pèsent sur les territoires, mais plus encore cela impose de trouver des solutions innovantes, qui en appellent à l'imaginaire et à l'imagination.

C'est l'objet de cet ouvrage que de proposer des formes originales de recherche sur le développement durable, autour des notions de vulnérabilité, d'équité et de créativité territoriale.

Biographie

Yvette Lazzeri est chercheur au Centre d'études et de recherches internationales et communautaires d'Aix-Marseille Université (CERIC). Elle est responsable du pôle Développement durable et territoires méditerranéens (PDDTM).

Emmanuelle Moustier est maître de conférences, chercheur au Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix-Marseille (CERGAM) d'Aix-Marseille Université, et membre du PDDTM.