Web of Spider-Man : l'intégrale. 1985

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 940 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-7060-4
EAN : 9782809470604

1985

chez Panini comics

Serie : Web of Spider-Man : l'intégrale

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Greg LaRocque, Jim Mooney, Mike Harris et al. | couleurs George Roussos, Dr. Martin, J. Ferriter, Bob Sharen | traduction Khaled Tadil, Sophie Watine-Viévard


Quatrième de couverture

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait mordre par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né !

Ce premier volume de web of Spider-Man : l'intégrale rassemble les épisodes Web of Spider-Man (1985) 1 à 9 et Web of Spider-Man (1985) Annual 1.

Mordu par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi naît Spider-Man !

Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception du costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition.

Au cours de la première année de Web of Spider-Man, plusieurs équipes créatives se succèdent. On retrouve notamment les auteurs Louise Simonson, Danny Fingeroth, David Michelinie et Peter David, ainsi que des artistes tels que Greg LaRocque Sal Buscema et Geof Isherwood.

Biographie

Louise Simonson entre dans l'industrie des comics en tant que rédactrice de revues d'horreur chez Warren Publishing au milieu des années 70. Au début de la décennie suivante, elle supervise Uncanny X-Men et New Mutants, puis elle décide de changer de carrière pour devenir scénariste, toujours sur New Mutants. Pour Marvel, elle officie également sur Marvel Team Up et Web of Spider-Man, puis sur X-Factor avec son second époux Walt Simonson au dessin. Simonson reste longtemps à la tête de cette série et crée notamment le personnage d'Apocalypse, destiné à devenir l'un des grands antagonistes des mutants. Dans les années 90, elle collabore avec DC Comics sur des aventures de Superman. Dans les années 2000, elle retrouve Marvel avec Warlock et Galactus The Devourer. Ses dernières oeuvres sont des nouvelles mettant en scène les protagonistes de DC.

Greg LaRocque est un dessinateur américain qui fait ses premiers pas chez DC Comics en 1981, avant de passer chez Marvel sur Power Man & Iron Fist, puis Marvel Team-Up et Web of Spider-Man. De retour chez DC, il signe des épisodes réussis de Legion of Super-Fleroes et The Flash. Au fil des ans, il continue à collaborer avec DC et avec de nombreux labels indépendants.