Wheeling. Légendes indiennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 1029 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-04906-2
EAN : 9782203049062

Wheeling

de

chez Casterman

Paru le | Broché 408 pages

33.00 Indisponible

traduit de l'italien par Silvina Pratt, Laurent Lombard


Quatrième de couverture

1774, en Virginie, Criss Kenton, dont la famille a été massacrée par les Indiens, rencontre Patrick Fitzgerald, un aristocrate anglais émigré en Amérique. Une amitié indéfectible, forgée en affrontant les dangers de « la frontière », va rapidement lier les deux jeunes gens. Mais la guerre d'indépendance éclate et les deux amis doivent se ranger dans des camps ennemis...

Débutée en 1962, la saga de Wheeling met en scène la fascination d'Hugo Pratt pour l'Amérique coloniale à la veille de la naissance des États-Unis. Là, dans les boucles du fleuve Ohio, dans les plaines et les forêts sillonnées en tous sens par les tribus Shawnee et Delaware, souffle pour toujours l'esprit de la grande aventure.

Cette édition intégrale est complétée de Légendes indiennes, créées à la même époque, et dans lesquelles Pratt illustre les contes et récits des Indiens d'Amérique.

Biographie

Né en 1927 à Rimini, Hugo Pratt est encore adolescent quand, engagé dans la police coloniale italienne aux côtés de son père, il assiste à la libération de l'Éthiopie par les Anglais en 1941. À la mort de son père en captivité en 1943, il est rapatrié à Venise par la Croix-Rouge. Hugo Pratt puisera dans les souvenirs de cette période, éminemment formatrice, la matière principale de ses séries de guerre : WWII, Ernie Pike (en collaboration avec Hector Oesterheld) et Les Scorpions du désert. Après un passage en Argentine et en Angleterre, Hugo Pratt rentre en Italie où il donne naissance, en 1967, à son personnage le plus célèbre : Corto Maltese.

Du même auteur : Hugo Pratt