Wildguard. Vol. 1. Téléréalité

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 162 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782350780603

Téléréalité

de

chez Bamboo

Serie : Wildguard. Vol 1

Collection(s) : Angle comics

Paru le | Cartonné 162 pages

15.90 Indisponible

encrage Larry Stucker | mise en couleurs couleurs Tom McCraw


Quatrième de couverture

Wildguard - Téléréalité

Et si les super-héros existaient ? Ils passeraient à la télé, bien évidemment ! Wildguard est le groupe de super-héros le plus médiatisé du monde et pour cause, ses membres sont recrutés à l'occasion d'un vaste show de téléréalité ! Les téléspectateurs sélectionnent parmi une centaine de candidats une poignée de héros pour constituer l'équipe de Wildguard. Dans cette atmosphère festive, pourtant, se trame des complots. C'est notamment ce que va découvrir Ignacia, dont les pouvoirs pyrotechniques et l'allure grunge la distinguent fort rapidement du lot...

Mais pourra-t-elle faire quelque chose, alors que le plus grand groupe de super-héros est occupé à saisir son instant de gloire télévisuel ?

Les super-héros à la télé, c'est l'orientation surprenante que choisit Todd Nauck pour nous faire revisiter l'univers des comics. Une vision inédite ! Les costumes, les pouvoirs, tout l'aspect clinquant de ce genre typiquement américain, est ici placé sous les feux de la rampe... et d'un humour mordant. Féroce, mais jamais cruel ! Vous ne verrez plus les super-héros de la même manière !

Biographie

Todd Nauck est né au Texas. Durant ses études de dessin, il anime des « mini-comics » photocopiés où il crée ses premiers personnages, dont un prototype de Wildguard. Il débute au sein du studio Extreme, dirigé par Rob Liefeld, et se trouve publié chez Image. Il passe ensuite chez Marvel puis DC, éditeur pour qui il dessine 53 des 55 épisodes de Young Justice, une série écrite par Peter David. Après Young Justice, l'éditeur Image lui permet de donner une nouvelle orientation à sa création de jeunesse. Wildguard. Depuis, la série a connu des déclinaisons, dont un strip publié sur le net.

Du même auteur : Todd Nauck