Wonder Woman : hiketeia

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 302 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570266

Wonder Woman

hiketeia

de ,

chez Semic

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché

9.90 Indisponible

illustrations J. G. Jones


Quatrième de couverture

La "Hiketeia" est une cérémonie d'allégeance durant laquelle l'on se met sous la protection d'un dieu ou d'une déesse.

Une délinquante poursuivie par Batman, mais également par des divinités maléfiques, frappe à la porte de Diana, en qui elle reconnaît Wonder Woman, et se place, suppliante, sous la tutelle de la princesse amazone. Ce qui n'est guère du goût du protecteur de Gotham. La rencontre entre Diana et Batman s'avère des plus musclées !

Wonder Woman fait partie, avec Superman et Batman, des trois personnages essentiels de l'univers de DC Comics. Wonder-Woman : Hiketeia explore le monde complexe de cette héroïne légendaire, entre super-héros et dieux grecs, entre mythologie et drame urbain...

Biographie

Greg Rucka fait partie de la nouvelle vague de scénaristes "polar" qui font fureur dans l'univers des comics américains. Sa série fétiche Whiteout a remporté un succès critique et public qui l'a porté sous les feux de la rampe, notamment sur Queen & Country, mais aussi sur des séries phares comme Detective Comics ou Wolverine. En revanche, et il le prouve avec Wonder Woman : Hiketeia, il s'intéresse de près à la mythologie grecque.

À tel point qu'il reprend la série régulière de Wonder Woman aux USA.

J. G. Jones a été découvert par le public sur la mini-série Black Widow, puis sur Marvel Boy. Précédemment, il s'était illustré sur Shi, où il avait inauguré une technique de lavis qui donne de la profondeur aux couleurs. Ce dessinateur au style réaliste et maniéré illustre désormais de nombreuses couvertures, depuis peu réalisées en peinture, et se consacre à des projets ambitieux, souvent autour de personnages féminins, comme ce "graphic novel" de Wonder Woman.

Du même auteur : Greg Rucka


Du même auteur : J.G. Jones