World war Hulk

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 958 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1430-1
EAN : 9782809414301

World war Hulk

de ,

chez Panini comics

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

Adultes

28.50 Indisponible

dessin Al Rio, Lee Weeks, John Romita Jr et al. | couleurs William Murai, Christina Strain, Val Staples | traduction Sophie Watine-Vievard


Quatrième de couverture

Hulk frappe !

Un jour, les Illuminati, un groupe secret de super-héros réunissant Red Richards, Tony Stark, le Dr Strange et Flèche Noire, décident, en dépit des protestations de Namor, d'expédier Hulk au fin fond de l'espace, parce qu'il représente une menace trop grande pour la Terre.

Hulk débarque alors sur la planète Sakaar dont il devient rapidement le maître, aux côtés de sa reine Caiera. Quelque temps plus tard, le vaisseau à bord duquel il est arrivé explose, faisant des milliers de victimes dont son épouse, enceinte de leur enfant. Fou de rage, Hulk va tout faire pour se venger de ceux qu'il tient pour responsables de son malheur : les Illuminati !

Voici réunis dans un seul et même volume tous les épisodes de la mini-série World War Hulk de Grek Pak et John Romita Jr, mais aussi le prologue World Breaker et l'épilogue Aftersmash, réalisés par David, Rio, Sandoval et leurs complices. Les couvertures originales, variant comprises, complètent le programme.

Biographie

Scénariste et réalisateur auréolé de succès, Greg Pak a signé des films qui ont enthousiasmé la critique dans plus de 75 festivals et lui ont valu une place dans la prestigieuse liste des « 25 cinéastes à suivre » établie par le célèbre Filmmaker Magazine. Le succès du premier long métrage de Pak, Robot Stories, a attiré l'attention de Marvel Comics. L'artiste s'est rapidement adapté aux exigences de la bande dessinée et la Maison des Idées lui a demandé de donner un nouvel élan à un personnage culte des années 70, Warlock. Pak a alors imaginé une mini-série homonyme en cinq épisodes, que Charles Adlard a mise en images. Jonglant avec bonheur entre une carrière de réalisateur de films et d'auteur de comics, l'artiste a ensuite écrit Marvel Nemesis : Rise of the Imperfects dans lequel il oppose une équipe de héros classiques à une formation inédite créée par le célèbre éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Plus tard, sa remarquable mini-série 1602 : New World soulève aussi l'enthousiasme. Mais sa plus grande réussite reste à ce jour la série limitée X-Men : Phoenix - Endsong, dessinée par Greg Land. Après la mini-série Iron Man : House of M. Pak a repris la série régulière The Incredible Hulk, qu'il écrit encore aujourd'hui, et est désormais également aux commandes de The Incredible Hercules, aux côtés de Fred Van Lente.

Fils du légendaire John Romita Sr, le dessinateur qui a donné à Spider-Man son image définitive, John Romita Jr a, pour beaucoup de lecteurs et de journalistes spécialisés, surpassé son illustre père dans la technique et la créativité. Cependant, il est encore loin de faire l'unanimité. Nombreux sont les irréductibles pour qui Romita Sr est tout simplement inégalable. Le premier travail de John Jr qui a été publié était un bref récit de six pages paru dans Amazing Spider-Man Annual II et encré par Al Milgrom. Parmi ses oeuvres les plus marquantes, on retiendra notamment l'étonnante maxi-série Star Brand (écrite par Jim Shooter) et la mini-série Daredevil : The Man Without Fear (scénario de Frank Miller). Impossible de citer toutes les séries régulières qu'il a dessinées ces vingt dernières années : d'Iron Man à Amazing Spider-Man en passant par Uncanny X-Men, Hulk, Punisher, Daredevil et Thor, entre autres. Il a également signé The Eternals, associé à Neil Gaiman, et Kick-Ass avec Mark Millar.

Du même auteur : Greg Pak


Du même auteur : Peter David