X-Men : l'intégrale. 1993 (II)

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1046 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6587-7
EAN : 9782809465877

1993 (II)

de ,

chez Panini comics

Serie : X-Men : l'intégrale

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Andy Kubert, Brandon Peterson, John Romita Jr | couleurs Joe Rosas, Paul Becton, Marie Javins et al. | traduit de l'américain par Nick Meylaender | rédaction USA Bob Harras, Tom DeFalco, Axel Alonso et al.


Quatrième de couverture

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix.
Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité...

Ce volume X-Men : L'intégrale rassemble les épisodes X-Men (1991) 17 à 24 et Uncanny X-Men (1963) 298 à 300.

Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men !

Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros différents génétiquement du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce.

En 1993, les deux séries principales des X-Men se poursuivent en parallèle sous la plume de leurs auteurs respectifs, Scott Lobdell et Fabian Nicieza. Ces derniers préparent le terrain pour le crossover qui verra le jour à la fin de l'année : Attractions fatales.

Biographie

Scott Lobdell fait ses premiers pas dans l'univers Marvel grâce à Tom DeFalco, qui le recrute pour scénariser différents épisodes de Marvel Comics Presents. L'éditeur Bob Harras voit en lui un auteur prometteur et lui confie Uncanny X-Men au début des années 90. Lobdell s'en occupe jusqu'à fin 1997, période durant laquelle il lance aussi Generation X et associe définitivement son nom aux mutants. Il est également chargé de l'écriture d'Alpha Flight et de Fantastic Four. En 2011, il part travailler chez DC où il s'occupe de Red Hood and the Outlaws et Teen Titans.

Depuis ses débuts sur Psi-Force,Fabian Nicieza a écrit pour presque toutes les superéquipes de Marvel à travers les séries Alpha Flight, Avengers, New Warriors, Thunderbolts et X-Men. Il a également signé les aventures de héros en solo comme Cable, Deadpool, Gambit et Nomad. De plus, il a participé à plusieurs crossovers à l'instar du Chant du bourreau et de Phalanx Covenant, et il a réalisé des mini-séries comme Adventures of Captain America et Citizen V and the V-Battalion. Nicieza a en outre été rédacteur en chef des séries Valiant pendant quelques années et a collaboré avec DC sur des titres tels que JLA et Justice League Adventures.

Andy Kubert débute sa carrière sur le space opera de DC Adam Strange, puis il travaille sur Warlord et Batman vs. Predator avec son frère Adam. Chez Marvel, Andy reste fidèle aux X-Men pendant six ans avant de passer à Thor, Ka-Zar, Ghost Rider et d'autres titres. Il a travaillé avec Orson Scott Card sur Ultimate Iron Man, Neil Gaiman sur 1602 et Paul Jenkins sur Wolverine : Les origines. À son retour chez DC, il illustre Batman : Whatever Happened to the Caped Crusader ? de Gaiman ainsi que plusieurs événements liés à Flashpoint. Dernièrement, on l'a vu à l'oeuvre sur la mini-série The Dark Knight III : The Master Race.

Du même auteur : Scott Lobdell


Du même auteur : Fabian Nicieza