X-Men : l'intégrale. Vol. 27. 1990 (II)

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1042 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4399-8
EAN : 9782809443998

1990 (II)

de , ,

chez Panini comics

Serie : X-Men : l'intégrale. Vol 27

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Jim Lee, Jon Bogdanove, Rob Liefeld et al. | couleurs Glynis Oliver, Mike Rockwitz, Joe Rosas et al. | traduit de l'américain par Khaled Tadil


Quatrième de couverture

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité...

Cette nouvelle Intégrale rassemble les épisodes Uncanny X-Men 270 à 272, New Mutants 95 à 97, X-Factor 60 à 62, Fantastic Four Annual 23 et New Mutants Annual 6, signés Chris Claremont, Jim Lee et Louise Simonson.

Biographie

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il restera le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux. En 1991, Claremont quitte Marvel et commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars: X-Men.

Louise Simonson débute comme responsable éditoriale chez Marvel, avant de devenir une scénariste phare de la Maison des Idées, d'abord avec la série Power Pack, puis avec de nombreux et mémorables épisodes de X-Factor et New Mutants. En 1990, elle rejoint DC Comics et contribue à l'élaboration de la fameuse épopée relatant la mort de Superman. Elle est revenue plus récemment chez Marvel pour écrire Warlock, la mini-série Galactus The Devourer, le one-shot Mystic Arcana et X-Men Gold.

Jim Lee est un dessinateur très populaire. Il fait ses débuts chez Marvel sur Alpha Flight et Punisher War Journal et assoit sa notoriété grâce à un passage remarqué sur. Uncanny X-Men. Après avoir lancé X-Men, dont le premier numéro reste l'une des plus grosses ventes de tous les temps, il quitte la Maison des Idées en 1992 pour cofonder Image Comics avec plusieurs jeunes artistes de l'époque. Sous son label WildStorm, il produit WildC.A.T.s, Stormwatch et d'autres titres à succès avant de revendre sa société à DC en 1998. Par la suite, il dessinera pour le même éditeur Superman, Batman, Justice League et, plus récemment, Superman Unchained.

Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men !

Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce.

Le crossover X-Tinction programmée occupe l'essentiel des pages de cette deuxième Intégrale consacrée à l'année 1990, qui voit les X-Men associés pour l'occasion aux Nouveaux Mutants et à Facteur-X. Au sommaire également, les deux premiers volets de À la croisée du temps, le crossover entre Annuals.

Du même auteur : Christopher Claremont


Du même auteur : Louise Simonson


Du même auteur : Walter Simonson