Yoshitaka Amano : au-delà de la fantasy : biographie officielle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 1785 g
Dimensions : 29cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918272-98-4
EAN : 9782918272984

Yoshitaka Amano

au-delà de la fantasy
biographie officielle

de

chez Pix'n Love

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

39.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Considéré comme l'un des artistes peintres japonais les plus influents de son époque, Yoshitaka Amano est avant tout réputé pour son prodigieux travail sur la série de jeux vidéo Final Fantasy, ainsi que les milliers d'illustrations réalisées pour les romans fantastiques Vampire Hunter D.

Créateur de génie aux doigts de fée, ce bâtisseur de rêves commence sa carrière professionnelle en tant qu'animateur au sein du prestigieux studio japonais Tatsunoko, alors qu'il n'est encore qu'adolescent. Le fondateur de l'entreprise voit rapidement en lui un talent inné, et lui confie, à tout juste 16 ans, la lourde responsabilité d'imaginer l'ensemble des personnages apparaissant dans les dessins animés signés Tatsunoko Production !

C'est cependant en retrouvant son indépendance artistique, à l'âge de 30 ans, que sa réputation internationale prend son envol. Récompensé d'innombrables prix, participant à des expositions grandioses saluées par la critique et régulièrement plébiscité par des artistes du monde entier, Amano et ses univers fantastiques fascinent, et se renouvellent constamment.

Jeu vidéo (Final Fantasy, Front Mission), illustration (Vampire Hunter D, Sandman), animation (La Bataille des Planètes, L'oeuf de l'ange) et, bien évidemment, peinture ; Yoshitaka Amano dévoile dans cette biographie officielle ses multiples facettes, jusqu'aux plus intimes, ainsi que les dessous de son incroyable histoire. De son enfance tranquille dans la campagne de Shizuoka à ses allers-retours entre Tokyo et Paris, où il aime à se ressourcer, l'artiste peintre nous offre un portrait intimiste aux allures de fable et de fantasy...

Du même auteur : Florent Gorges