Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87867-815-4
EAN : 9782878678154
Quatrième de couverture
Yug, le pithécanthrope
L'histoire qui vous est contée dans les pages qui suivent, relève plus d'un conte fantastique que d'une aventure vraisemblable. Conçu par une imagination débordante, affranchie de toute logique créatrice, c'est ainsi qu'a été recréé ce pithécanthrope selon une image complaisamment idéalisée qu'aucun savant paléontologue ne saurait retrouver dans le portrait virtuel des préhominiens qui ont peuplé notre planète durant le million d'années qu'a duré l'ère quaternaire. Un espace aussi long que celui qui sépare la géologie de la fantasmagorie.
Et pourtant si quelques-uns de nos ancêtres avaient possédé dans leur primitif esprit de tribu quelques neurones d'innocence génétique que l'humanité actuelle a totalement perdue ? Si quelques spécimens avaient pu se reproduire dans leur état brut à travers les siècles au fond d'une forêt impénétrable encore inexplorée ? Tel cet ornithorynque bizarre vivant en Tasmanie ou le coelacanthe retrouvé dans les mers entourant Madagascar ?
Ne rêvons pas davantage et surtout ne partons pas à la chasse au pithécanthrope. Même s'il en restait quelques-uns quelque part, laissons-les vivre leur existence dans leur paradis originel. Ils ne pourraient certainement pas survivre dans notre monde moderne.