Yva Richard : l'âge d'or du fétichisme

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 127 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782909607030

Yva Richard

l'âge d'or du fétichisme

de

chez Astarté

Paru le | Relié sous jaquette 127 pages

Adultes

49.69 Indisponible

Quatrième de couverture

Resté longtemps une énigme dans le monde des collectionneurs de la photographie érotique, le voile se lève enfin sûr le mythe d'Yva Richard.

Grâce aux encouragements de Paris-Audiovisuel, qui décida de collaborer avec l'auteur pour organiser une exposition dans le cadre du Mois de la Photo 1994, une importante enquête a permis de rassembler images et documents, rétablissant ainsi la vérité sur ce talentueux photographe des Années folles.

Alexandre Dupouy révéla très tôt ses talents pour l'accumulation d'objets incongrus. Malgré un échec relatif dans la collection de bons-points, il fit un brillant début dans celle des timbres-poste et autres vieux papiers illustrés. Il réalisa tout ce qu'un jeune garçon encore innocent peut trouver d'excitant dans le fait d'amasser les trésors dérisoires de ses puérils conquêtes.Renonçant finalement aux si convoitées gravures de B. Rabier et lassé des stériles effigies de Marianne à 30, 40 ou 50 centimes, il entreprit bientôt la collection des images licencieuses. Dés lors, il n'en démordit pas. Associant sa passion de découvreur à son expérience de libraire, il participa à l'élaboration d'ouvrages sur la photographie érotique avant de nous livrer un premier livre qui présentait une partie de sa collection. Aujourd'hui, il soulève le voile sur un artiste fort méconnu en conjuguant le souci historique avec son engagement esthétique.