Zara : le mumure des pierres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9541208-2-9
EAN : 9782954120829

Zara

le mumure des pierres

de ,

chez Epona

Paru le | Broché 287 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Zara

Le murmure des pierres

Sous le ciel d'Espagne, par une ténébreuse nuit de l'année 1980, naît une étoile du nom de Zara. Zara Ares. Un bien joli bébé dont l'ocre de la peau luit à la lumière. Seulement Zara est déclarée mort-née. Quinze années plus tard, sur d'autres terres, l'ambassadeur d'Espagne en poste à Rome meurt dans un dramatique accident d'avion. Sa fille, Zara, découvre lors de cette tragédie, qu'elle n'a pas d'identité réelle... et pour cause...

Dès lors, une quête inouïe emmène Zara à la poursuite d'un passé qui ne cesse de lui jouer des tours dans l'aridité des paysages hispaniques, des pierres des couvents, des églises, le silence et le scandale étouffé, la révélation qui monte comme un murmure impossible à taire... Ce ne seront que succession de mystères, d'actions, de rencontres plus ou moins heureuses. Elle devra déjouer nombre de pièges et faire face à la perversité de certains et à l'obstination des autorités à la faire entrer dans le rang.

Zara est un roman au coeur de l'actualité récente puisqu'en juin 2012 deux dirigeants argentins ont été condamnés pour vol de bébés. En Espagne, un juge opiniâtre instruit une enquête qui bouscule les tabous. Dans ce pays, on estime entre 100 000 et 300 000 le nombre de bébés volés à leurs mères entre 1940 et 1990.

Un duo inédit qui vous réserve de grands moments d'émotion, de frissons, de voyage. Un roman digne des plus grandes sagas.

Biographie

Nadine Mousselet : auteur reconnu de thrillers (prix ville de Trévières 2007), met au service de ce livre son sens du suspense, du détail et de l'enquête menée par l'héroïne sur ses origines.

Bruno Moutard : Romancier (Prix Reine Mathilde 2011, Prix Octave Mirbeau 2012), joue des mots pour faire passer les émotions les plus fortes.