Collection(s) : Pavillons
Paru le 16/03/2023 | Broché 288 pages
traduit de l'américain par Bernard Willerval
Ils ont entre 20 et 50 ans ; ce sont des producteurs, de riches épouses délaissées, des étudiants blasés, des stars du rock, des dealers, des mannequins, des vedettes de la télévision, des paumés, des criminels, et... des vampires. Ils vivent à Los Angeles dans les années 80 et, dans cet univers saturé d'argent, de voitures, de drogue et de sexe, tous souffrent de la même maladie : la mort de l'âme.
En treize tranches de vie racontées chacune par un narrateur différent, Bret Easton Ellis dresse un portrait au vitriol d'une ville et d'une époque. Avec un humour féroce - et une profonde sensibilité -, il montre l'errance de ces êtres luttant contre le sentiment de leur propre inutilité et s'efforçant d'avancer dans un monde dépourvu de toute cohérence.
Bret Easton Ellis est né à Los Angeles en 1964. Dès la publication de son premier roman, Moins que zéro, en 1985, il connaît un succès foudroyant et s'impose comme l'un des écrivains majeurs de sa génération. Suivront Les Lois de l'attraction, American Psycho, Zombies, Glamorama, Lunar Park, Suite(s) impériale (s), White (essai) et Les Éclats, tous disponibles aux Éditions Robert Laffont. Son oeuvre, adaptée au cinéma, est traduite dans le monde entier.