Lancement : "Les enfants trinquent" et Albin Michel BD !

vendredi
03
avril
19h30

Rencontres et Débats

Lieu : 203 Bis Avenue Daumesnil 75012 Paris

Vendredi 3 avril, à Atout Livre, une soirée de lancement qui nous tient à cœur, en compagnie de Camille K. et Martin Zeller !


C'est avec une grande joie que nous voyons bientôt paraître "Les enfants trinquent", premier album de la très talentueuse Camille K., issue de la promotion Arthur de Pins de l'Académie Brassart Delcourt (que nous avions reçue en mai 2018 pour la publication de leur recueil). Son album, avec "Les croix de bois" de Morvan et Facundo Percio à paraître le même jour, marque le lancement du tout nouveau label de BD des Éditions Albin Michel porté par Martin Zeller.


"Les enfants trinquent" est un album intime et fort, le récit d'une d'une petite fille prénommé Ninon, 8 ans, qui voit très souvent changer sa mère, la voit s'énerver, balbutier et cacher des bouteilles dans son coffre à jouets. Son père lui a demandé de ne rien dire aux autres et de toute manière, les adultes de la croient pas lorsqu'elle leur demande de ne plus lui servir d'alcool. Malgré la colère qui gronde en elle et l'envie de se protéger elle-même et son frère, Ninon tente de l'aimer et lui pardonner.

Le style de Camille K. est affûté et d'une force brute en évocation et en émotions. Son rythme, son travail de couleurs, ses métaphores graphiques en font une réussite totale qui bluffe d'autant plus pour un premier album.


Nous échangerons avec Camille K. à propos de sa BD et avec Martin Zeller pour nous présenter le deuxième titre de leur collection, "Les croix de bois", et parler plus largement du nouveau label Albin Michel BD.


Autour du rendez-vous

Les enfants trinquent

À paraître chez l'éditeur
18.00

Les croix de bois

À paraître chez l'éditeur
19.90