Rencontre en deux temps : Yannick Haenel (2e partie)

vendredi
06
septembre
20h00

Autres

Lieu : Librairie le Comptoir des Mots 239 rue des Pyrénées - 75020 Paris M° Gambetta (3) - Bus 26, 61, 64, 69

Après une première rencontre à la librairie de l'Atelier
le jeudi 5 septembre (20h)

Deuxième partie de la rencontre-débat avec
Yannick Haenel

à l'occasion de la sortie de son roman-choc
Les Renards Pâles

A roman hors normes, dispositif exceptionnel !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Les Renards Pâles, le nouveau roman de Yannick Haenel (Cercle, Jan Karski) ne peut laisser personne indifférent.
Pour cette raison, le Comptoir des Mots et l'Atelier ont décidé de s'associer et de vous proposer d'assister à une soirée en deux temps, afin d'offrir au romancier une large tribune pour s'exprimer - il a beaucoup à dire sur son livre - et discuter avec ses lecteurs dans les meilleures conditions possibles, moment d'échange auquel nous tenons tous, car il y aura forcément débat...

La première partie de la rencontre se déroulera donc le jeudi 5 septembre à la librairie de l'Atelier (2bis rue du Jourdain, 75020 / M° Jourdain, bus 26), sous la direction d'Alexandra Romaniw, à partir de 20h.
Il y sera question de Paris, et plus particulièrement du XXème arrondissement, qui tient une place centrale dans Les Renards Pâles. Et nous parlerons également de Jean Deichel, le narrateur-fétiche de Yannick Haenel, dont la voix et les choix singuliers traversent plusieurs de ses romans, depuis Introduction à la mort française jusqu'à Cercle.

La deuxième partie de la rencontre se tiendra au Comptoir des Mots le vendredi 6 septembre, à 20h également.
Cette fois, le débat se fera plus politique, axé sur le véritable appel à la révolution que constitue en particulier la deuxième partie du roman, grand moment de fièvre romanesque et chant d'insurrection puissant et troublant...

Il est évidemment possible d'assister à l'une des deux rencontres seulement, mais nous vous conseillons sincèrement, si vous le pouvez, de vous déplacer les deux soirs, car la richesse du roman de Yannick Haenel mérite ce temps exceptionnel.