Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Lancement No Access. Chroniques de Los Angeles / Cécile Delarue

vendredi
10
janvier
19h30

Rencontres et Débats

Lieu : 34 BIS RUE DE DUNKERQUE 75010 PARIS

Après "Black-out. Les disparues de South-Central", la journaliste Cécile Delarue publie le 10 janvier son nouveau livre "No Access. Chroniques de Los Angeles" aux Éditions Plein Jour.

Venez fêter avec elle sa sortie en librairies !

- - - - - - - - - - - - - -

Cécile Delarue, après avoir vécu neuf ans à Los Angeles, y avoir eu deux enfants, s’apprête à rentrer en France.


Ce départ est un déchirement, mais aussi l’occasion de raconter son long séjour sur cette planète si éloignée de la nôtre : la Californie, Los Angeles, une ville disproportionnée où le conformisme social côtoie l’excentricité la plus échevelée, où l’assujettissement général à l’« industry » (le cinéma) rejoint la quête frénétique de la perfection à tous les échelons de la société.


Cécile Delarue dresse, au fil de scènes de la vie quotidienne souvent burlesques, parfois mélancoliques, un portrait de cette côte ouest viscéralement anti-Trump, où reste quelque chose de l’idéal américain, mais rongé par le contrôle généralisé, l’angoisse de l’échec, le politiquement correct, l’aliénation au clinquant, les délires narcissiques ou les délires tout court. Et surtout la peur de la précarité et de la pauvreté, qui se répandent sur les collines d’Hollywood.


Autour du rendez-vous

Black-out : les disparues de South Central

Indisponible
19.00