Le Showcase du Samedi... Pop !

samedi
11
juin
13h00

Rencontres musicales et performances

Lieu :

Nouveau Showcase du Samedi avec Thos Henley qui jouera des extraits de son album "A Collection of Early Recordings" (BS. Records)

Thos Henley a débarqué à Paris avec un sac rempli de vieux livres, sa guitare et sa vision du romantisme, pour jouer une pop folk si particulière qu’elle en est unique. Ses chansons, débordantes de charme, de générosité et d’émotion ; font de lui le baroudeur des temps modernes.
Un vagabond à la voix tendre. Mais pas dans le genre voyou, non, il trimballe juste sa guitare et son lot de chansons telles des cartes postales qu’il épinglerait sur nos coeurs en pop-corn. Sa pop-folk est lumineuse ; celle qui transforme un pub crasseux en lieu de recueillement, celle qui convainc instinctivement les désabusés de tendre leurs esgourdes pour la promesse d’une soirée remplie d’espoir.
Avec sa tête de premier de la classe qui aurait passé trop de temps près du radiateur à rêvasser d’une destinée de bienfaiteur des émotions, il trace sa route droit devant sans avoir à nouer ses bottes. (Jocelyn Borde)

L’album “A COLLECTION OF EARLY RECORDINGS” à paraître le 18 avril 2011 chez BS Records (sorties en Allemagne avec K&F Records et en Angleterre avec Tape Club Records), faisant suite au EP « Golden Europe » sorti un juin 2010, réunit un ensemble de titres composés et enregistrés ces deux dernières années à Londres et Paris.

 « On pourrait être tenté de voir en Thos Henley un Rimbaud moderne de la pop, sachant jouer avec les codes d’un songwriting dans la plus pure tradition du genre tout en y mêlant les signes d’une indéniable personnalité, non dénuée d’humour et de fantaisie. L’aube d’un nouveau chantre du folk ? »
Jean-Charles Dufeu / POP NEWS.

“ Ce petit prince de la folk n’a pas fini de faire parler de lui. En tout cas nous, on n’a pas fini de parler de lui ! ” Swann / ORAF