Fred Bernard et François Roca en dédicace!

samedi
12
décembre
16h30

Animations jeunesse

Lieu : Millepages Jeunesse BD Vincennes 174, RUE DE FONTENAY 94300 VINCENNES 01.43.28.84.30 millepages.jeunesse@wanadoo.fr 01.43.28.84.30 www.millepages.fr

L'équipe Millepages Jeunesse et les éditions Albin Michel Jeunesse ont le plaisir de vous inviter à rencontrer en dédicace Fred Bernard et François Roca à l'occasion de la parution de leur nouvel album Anya et Tigre Blanc.

 

Anya et Tigre Blanc
Auteur: Fred Bernard
Illustrateur: François Roca
Editions Albin Michel Jeunesse

 

Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l’unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent… et on n’entend plus jamais parler d’eux.
Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au cœur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin…
Il sera question d’une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d’une prémonition qui scelle les destins, d’une évasion et d’une révolte menée par une armée d’animaux sauvages…

À partir de 8 ans.

Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. À l'École Émile Cohl de Lyon, il fait la connaissance de son complice François Roca avec qui il publie 20 albums, dont 16 chez Albin Michel Jeunesse, qui ont reçu plusieurs prix. Il a également publié récemment On nous a coupé les ailes avec Émile Bravo et Monsieur Moisange avec Gwendal Le Bec. En BD adulte, il écrit et illustre une saga de plusieurs tomes, « Jeanne Picquigny », chez Casterman, ou les Chroniques de la vigne chez Glénat.

François Roca est né à Lyon. Il poursuit des études à Paris à l'École nationale des arts appliqués Olivier-de-Serres, puis à Lyon, à l'école Émile-Cohl. Diplômé en 1993, il se consacre un temps à la peinture, puis exclusivement à l'illustration. Il illustre notamment les textes de son complice Fred Bernard, avec lequel il construit un univers imaginaire renouvelé à chaque album. François réalise aussi des couvertures de romans et de magazines. Il vit aux Lilas.