Rémi recouvre la vitrine avec les Editions Super

vendredi
13
mars
12h00

Autres

Lieu : Le Genre urbain 60, rue de Belleville 75020 Paris M° Belleville ou Pyrénées

Il y a peu, je découvrais les œuvres des éditions Super 8. Subitement je m'identifiais totalement à leur ligne éditoriale au point que ces 11 livres parus depuis leur création occupèrent chaque moment libre que j’avais. Et pour mon plus grand bonheur, j’apprécie l’ensemble de leur catalogue avec un enthousiasme particulier pour certains titres.
 
 
C’est avec le plus grand plaisir que je vais vous faire partager ces émotions du 13 mars au 5 avril 2015

Remi Gérard (libraire SF et mangas)
 
Présentation des Editions Super 8 (note de l’éditeur) :

Au matin du 23 septembre 2011, quatre jours après qu’un body-boardeur meurt dévoré par un requin, est lancée en France la première Fête de la gastronomie. Deux jours plus tard, dans l’enthousiasme que l’on sait, se tiennent des élections sénatoriales dont les modalités de renouvellement se voient modifiées par la loi organique n° 2003-696 du 30 juillet 2003. Coïncidence ?
Ici, chez Super 8, nous voulons croire que tout arrive pour une bonne raison.
Cette même semaine, en effet, dans une gargote du Maine-et-Loire spécialisée dans les produits du terroir, sont posés les actes fondateurs de la maison d’édition dont vous êtes en train de parcourir le site.
Sont présents : Marie Misandeau, vêtue d’une robe en tissu lamé argent et arborant l’air hautain que ses admirateurs lui connaissent bien, Arnaud Hofmarcher, vêtu d’un jean et d’un tee-shirt noirs et ça ira comme ça, merci, François Verdoux – en kilt simple –, Jeanne Mutrel (chargée d'immortaliser graphiquement une scène qui ne lui demandait rien) et Fabrice Colin, qu’on ne voit que de dos, mais dont le biceps gauche, spectaculaire, est tatoué des préceptes sacrés de la ligne éditoriale Super 8.
Et cette ligne éditoriale, vous demandez-vous à juste titre en posant sur la platine l’édition vinyle d’un live de Cannibal Corpse, en quoi consiste-t-elle au juste ? Simple. Nous allons tout simplement inoculer à la littérature mainstream la dose de surnaturel (fantastique, horreur, anticipation, galère post-apocalyptique, etc.) que cette dernière réclame sans le savoir.
Vous pensez que l’esprit de Philip K. Dick est encore vivant et qu’il serait temps de célébrer ça en achetant des médicaments au hasard ?
Vous aimez les meurtriers aveugles, les super-héros qui s’ignorent et la sauce soja qui rend dingue ?
Vous allez aimer 2015. Vous allez aimer Super 8.