Rencontre avec Zinaïda Polimenova

mercredi
13
mars
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 45 BIS RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE 75010 PARIS

Rencontrez Zinaïda Polimenova pour son texte Nucleus récemment paru aux éditions du Chemin de fer! Rendez-vous le mercredi 13 mars dès 19h !

"ZINAIDA POLIMENOVA est née en 1974 en Bulgarie. Diplômée de l’université de Sofia en histoire et théorie de la culture, elle part en 1997 pour Paris où la pousse son destin. Elle apprend le français, achève sa formation à l'EHESS et devient ingénieur d’études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle coordonne des programmes de recherche en histoire de l’art.
Fascinée par le pouvoir des mots et le surgissement du sens dans l’écriture poétique, Zinaïda Polimenova est l’auteur de trois recueils de poésie parus en bulgare. Après Eremia et Vertige de l’eau, Nucléus est son troisième roman en langue française."

Un moment de lecture avec Florentina Ienachescu, comédienne, autour de Nucleus, roman en trois parties sur la jeunesse bulgare pendant le communisme.

"FLORENTINA IENACHESCU née dans une ville roumaine qui est au bord de la Mer Noire. Elle découvre sa vocation de comédienne pendant son enfance, mais dans une famille sans artistes cette voie fait peur. Pendant les études supérieures, en secret elle fait partie d'une troupe de théâtre pendant 3 ans. Mais la vie décide autrement et la voilà à Paris en train de suivre le master de l'Instit Français de la Mode.

Petit à petit, la beauté et l'harmonie de Paris lui rappelle son rêve d'enfance : celui de devenir comédienne. Avec passion et courage elle commence une formation avec le professeur qui a formé Fabrice Luchini, Isabelle Huppert, Mélanie Laurent.
Aujourd'hui vous pouvez la voir dans la série Apple+, "The New Look" et bientôt sur grand écran dans "Les Prisonnières" le dernier film de Patricia Mazuy à coté de Hafsia Herzi et Isabelle Huppert."


Autour du rendez-vous

Nucléus : ce qui reste, quand il n'y a plus rien

Disponible
Ajouter à votre panier16.00