LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite
16
novembre
18h00

Rentrée Sciences Humaines

Rencontres et Débats - Le comptoir des lettres
Jeudi 16 novembre à 18h00

Lieu :
EHESS Amphitéâtre Furet 105 bd Raspail 75006 PAris

JEUDI 16 NOVEMBRE à 19h00 - INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI
École des hautes études en sciences sociales Amphithéâtre Furet
105 Boulevard Raspail 75006 Paris

----------------------------------------------------

Les réseaux Librest et Lalibrairie.com vous propose une soirée consacrée à la rentrée Sciences Humaines en partenariat avec les Editions de l'EHESS. Cette année :  Le peuple de Paris. Et comme toujours une formidable sélection d'auteurs interviewés par les libraires des librairies librest/lalibrairie.com.

Antoine Compagnon, "Les Chiffonniers de Paris", Gallimard

 

Les chiffonniers de Paris au XIXe siècle est à la fois l’inquiétant rôdeur des nuits de la capitale et l’agent indispensable des progrès de la société. Sa figure hante l’œuvre des écrivains et des peintres. C’est à une plongée toujours surprenante dans le Paris nocturne que nous convie l’auteur.

Michèle Audin, "Comme une rivière bleue", L'arbalète/Gallimard

 

Enfermés dans Paris, pendant les soixante-douze jours qu’a duré la Commune, ce livre est leur histoire, vécue nuit et jour, à travers les fêtes, les concerts, les débats fiévreux, à l’Hôtel de Ville, à la barrière d’Enfer, au Château-d’Eau, sur les fortifications, dans ce Paris de 1871 qui est encore le nôtre. 

Jean-Luc Pinol & Maurice Garden, "Seize promenades historiques dans Paris", Editions du détour

 

Convoquant leur connaissance de l’histoire urbaine et sociale de Paris, les auteurs vous proposent d’en parcourir les rues loin des clichés. Des promenades pour découvrir des aspects inconnus ou étonnants de Paris et de l’histoire de ses habitants.

Claude Eveno, "Robert Doisneau. La banlieue en couleur", Dominique Carré Editions

 

En 1984-1985, Robert Doisneau participe à l’aventure mythique de la Mission photographique de la Datar, arpentant la banlieue parisienne. Restées jusqu’alors inédites, ces images illustrent parfaitement le débordements urbains des années 1980.

Yves Pagès, "Tiens, ils ont repeint ! 50 ans d'aphorismes urbains de 1968 à nos jours", La Découverte

 

On dit des murs qu’ils ont des oreilles, mais sait-on qu’ils murmurent ? Celles et ceux qui, depuis le milieu du XIXe siècle, s’emploient illégalement à y laisser des traces l’ont bien compris : les murs nous interpellent. Une mémoire de la joie virale du bon mot...

Cyril Lemieux (sous la direction de), "Pour les sciences sociales", Editions de l'EHESS

 

Ce livre sollicite certains des meilleurs chercheurs actuels, en France et à l’étranger, pour présenter, à l’attention, entre autre, d’un public de non-spécialistes la richesse des Sciences Sociales. Un panorama incomplet mais formidablement suggestif.

 R