Rencontre exceptionnelle avec Loïc Hecht et Tristan Garcia

vendredi
17
janvier
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 108 avenue Parmentier 75011 Paris

Pour la sortie, aux éditions Léo Scheer, de son roman "Le Syndrome de Palo Alto", Loïc Hecht nous fera l'honneur d'être notre invité, vendredi 17 janvier à partir de 19h.
Et pour couronner le tout, il sera accompagné de Tristan Garcia, l'un des écrivains les plus talentueux de cette décennie (et adoré par notre libraire Nicolas) ! Une rencontre littéraire des plus explosives s'annonce...
Soirée exceptionnelle donc, qui s'articulera autour d'un débat entre les deux écrivains et nos libraires, suivi d'un buffet festif et convivial...
Nous vous attendons nombreux pour cette grande soirée aux Guetteurs de Vent !

Résumé :

Dans ce premier roman flirtant avec le genre du thriller, Loïc Hecht critique violemment la domination des géants du Web sur la Silicon Valley et dans nos vies.

San Francisco, creuset de la révolution numérique qui a déferlé sur nos existences. Dans cette ville où triomphent les geeks avides de gloire et d’argent, Marc, viré de sa propre start-up par ses associés, rumine son échec. Ses rares moments de répit, il les trouve dans des discussions tarifées par webcam interposée avec Luz, une étudiante colombienne, qui l’entraîne dans un règlement de comptes avec une star des réseaux sociaux. Grisé, Marc cherche bientôt à se venger, en s’inspirant des attaques que mène un mystérieux groupuscule contre les géants du Web. Ce roman-monde décrit l’envers de la Silicon Valley, dont Palo Alto est l’épicentre, et les ravages sur son tissu social. Par extension, il raconte notre rapport ambigu à la technologie, entre plaisir coupable et souffrances, désir de briller et condition d’otage.




L'auteur :

Loïc Hecht est né en 1984. Journaliste indépendant, il a fondé le blog Abstrait ≠ Concret, réalisé le documentaire Ceuta, douce prison, et été le rédacteur en chef du magazine Snatch. Il collabore avec la presse, et se consacre à l’exploration des marges de notre monde et aux effets concrets de la technologie sur nos vies.
Le Syndrome de Palo Alto est son premier roman.

Autour du rendez-vous

Le syndrome de Palo Alto

Disponible
Ajouter à votre panier21.00