L'Atelier d'en Face et l'Association ont le plaisir d'accueillir Grégoire Carlé pour la parution de la bandes-dessinée "Philoctète et les femmes".

vendredi
17
octobre
18h00

Dédicaces

Lieu : L'Atelier d'en Face 3 rue Constant-Berthaut 75020 PARIS 01.44.62.20.52

D'après la version de Sophocle, c'est en partance pour Troie qu'Ulysse et ses hommes abandonnent Philoctète sur l'île de Lemnos. C'est donc en Robinson antique qu'il y passe dix années à survivre en maudissant Ulysse. Mais les Grecs comprennent que la présence de Philoctète à leurs côtés peut être décisive pour vaincre les Troyens; ils reviennent l'embarquer pour gagner la guerre.
Le péplum de Grégoire Carlé rapporte un détail d'importance omis dans la tragédie antique: l'île n'était pas déserte, mais peuplée de farouches amazones, obsédées sexuelles, qui menaient la vie dure au pauvre Philoctète! Quand lui se contenterait bien de rester dans sa grotte à panser ses plaies qui l'épuise, les Lemniennes l'enlèvent pour le violer sous prétexte de rituels religieux.
Épié, chassé, capturé, le pauvre doit sans répit satisfaire l'hystérie sexuelle des amazones déchaînées, jusqu'à ce que le bateau d'Ulysse ne revienne accoster au rivage...
Voici une bande-dessinée placée sous le signe de Dyonisos et ses bacchantes, où s'affrontent deux versions du monde, celle des femmes face à celle des hommes!