Dédicace de Lexie pour Une histoire de genres : guide pour comprendre et défendre les transidentités

samedi
20
février
11h00
Cycle GIRLS power

Dédicaces

Lieu : 239 rue des Pyrénées 75020 Paris

Qu’est-ce qu’être trans ? Lexie répond à cette question -et à tant d’autres- avec bienveillance et pédagogie dans son livre “Une question de genres : guide pour comprendre et défendre les transidentités” publié par Marabout. Le livre parfait pour comprendre et déconstruire nos préjugés si l’on n’est pas concerné.e.s, s’empouvoirer si on l’est, en savoir plus sur l’histoire des trans avec le passionnant chapitre sur les transidentités des quatre coins du monde... 

Lexie viendra dédicacer son livre samedi 20 février à 11h au Comptoir des mots, réservation par mail uniquement à librairie@lecomptoirdesmots.fr, vous recevrez ensuite un mail de confirmation (précisez-nous le nombre d'exemplaires du livre de Lexie que vous souhaitez et on vous les réservera à votre nom à la caisse)


"Lexie a 25 ans, est diplômée de l’École du Louvre (premier cycle) après un master d’histoire de l’art, elle se réoriante en Sociologie de l’art. Militante engagée, très active sur les réseaux sociaux, elle a fondé le compte Aggressively_trans où elle réalise un rigoureux travail de déconstruction et d’éducation sur les transidentités. Elle donne régulièrement des conférences et anime des tables rondes sur le sujet (Festivals, universités et grandes écoles, etc.)

À l’heure où les questions de genre et d’identité sont de plus en plus présentes dans l’espace public, voici un guide qui déconstruit tous les préjugés, les abus de langage, les non-sens liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s’en émanciper . Car si être trans est une histoire de rapport de soi à soi, de prise de conscience individuelle, c’est aussi un rapport à des normes et constructions sociales, culturelles et historiques.

Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s’emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d’empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l’objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c’est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu’il s’agit de questionner." (source : Marabout.com)


Autour du rendez-vous