LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite
21
avril
19h30

Semaine Colette chez Atout Livre

Rencontres et Débats - Atout Livre
Vendredi 21 avril à 19h30

Lieu :
Atout Livre 203 BIS AVENUE DAUMESNIL 75012 PARIS

 

Atout Livre a le plaisir d'accueillir Dominique Bona pour parler de sa dernière biographie Colette et les siennes. qu'elle a voulue – et réussie ! - fouillée, vive et incarnée.

Nous y côtoyons Colette, ardente en amitié comme en amour, en compagnie de ses sœurs de cœur, Annie de Pène, Marguerite Moreno et Musidora. Pendant la première guerre mondiale, les hommes partis au front, ces femmes passent leurs journées ensemble, nourrissent des projets, se parlent de leurs amours et de surcroît, fument et travaillent ! Journaliste, comédienne, actrice, écrivain, muse, ce sont quatre belles personnalités féminines à multiples facettes qui nous entraînent dans une époque de foisonnement intellectuel et de subversion.

 

Dominique Bona est née en 1953 à Perpignan. Elle est lauréate du prix Renaudot en 1998 pour Le Manuscrit de Port-Ébène et membre de l'Académie française depuis 2013.

Elle est l'auteur de nombreuses biographies concernant de grandes figures des arts et des lettres : Camille Claudel, Berthe Morisot, Clara Malraux, Gala, Paul Valéry, Stefan Zweig ou encore Romain Gary. Elle s'attache bien souvent à travers ses œuvres à la condition féminine, thème qui transcende évidemment Colette et les siennes.