Avec Mathieu

mercredi
22
janvier
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : 2 Bis rue Jourdain 75020 Paris

Le 5 février 2018, nous apprenions la mort de Mathieu Riboulet. Également cinéaste, Riboulet est l'auteur d'une dizaine de romans, parmi lesquels 'L'amant des morts' (2008) ou 'Entre les deux il n'y a rien' (Verdier, 2015), et d'essais partagés avec Véronique Aubouy sur la lecture de Proust ou l'historien Patrick Boucheron sur les attentats de 2015 ('Prendre date', Verdier, 2015).
Nous avions reçu Mathieu à plusieurs occasions, notamment pour son travail mi-littéraire mi-chorégraphique avec le danseur Sylvain Prunenec dans le cadre du festival Concordans(e). Aux éditions Verdier paraissent en janvier deux livres, un inédit, "Les portes de Thèbes. Éclats de l'année deux mille quinze", et un recueil d'hommages, "Compagnies de Mathieu Riboulet", réunissant treize textes d'écrivains qu'ont touchés l'oeuvre et la mort prématurée de Mathieu. 

Avec Colette Olive, directrice des éditions Verdier, Sylvain Prunenec, chorégraphe, Olivier Séguret, critique de cinéma, Marie Matheron et Philippe Duclos, comédiens, et Elena Andreyev, violoncelliste.