Match d'impro autour des livres et de la littérature

vendredi
22
mars
20h00

Rencontres musicales et performances

Lieu : à la librairie 203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris Métro Daumesnil L6 et L8 Bus 29, 46 et 54

Quand un comédien rencontre un avocat, que peuvent-ils faire ? Improviser ensemble.

Depuis son origine, la LIBAP (Ligue d'Improvisation du Barreau de Paris) rassemble des avocats du Barreau de Paris.Très vite, elle s'est ouverte aux diverses professions de l'univers judiciaire : magistrats, juristes d'entreprise, documentalistes, etc... Elle accueille aujourd'hui des personnes venant de tous horizons et de toutes professions.

Fondée en 1989 par deux anciens secrétaires de la Conférence du Stage, Olivier Cousi et Stéphane Lataste, la Ligue d'Improvisation du Barreau de Paris est née de la rencontre de quelques confrères téméraires avec les comédiens de la Ligue d'Improvisation Française qui a développé en France le match d'improvisation inventé par deux comédiens québécois (MM. Gravel et Leduc).

Encouragée et entraînée par les comédiens, la LIBAP s'est produite pour la première fois en 1990 au Bataclan. Depuis la LIBAP a disputé de nombreux matchs d'improvisation (plus de cinquante). En dix ans, elle a participé à divers championnats d'impro : Les Improvisades, le trophée Ile de France/Nord, les masters de l'improvisation.