Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

photographier l'architecture : Rencontre avec Karine Guilbert et les photographes Stéphane Asseline, Guillaume Clément, Gaëla Blandy, Samuel Hoppe, Florent Michel, Boegly + Grazia

jeudi
24
octobre
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : 2 Bis rue Jourdain 75020 Paris

La photographie d'architecture est un genre à part entière, souvent indispensable à la diffusion et à la communication d'un projet de bâtiment ou d'aménagement. Les architectes ont recours à la commande photographique pour présenter leur création, en traduire les intentions et en souligner le potentiel. Le photographe d'architecture se met ainsi au service du bâtiment. Loin d'être un simple décor, ce dernier est au coeur du travail photographique. Souhaitant mettre en avant le travail de ces artistes qui restent souvent dans l'ombre du projet qu'ils documentent, Karine Guilbert est allée à la rencontre de quinze d'entre eux. Leurs quinze approches sont diverses, dans la forme comme dans l'intention. Leurs projets personnels cohabitent avec leurs travaux de commande ou d'inventaire. Des images parfaitement épurées s'entrechoquent avec des clichés humainement incarnés. Des volontés militantes rencontrent des promenades poétiques. Il en résulte un panorama enrichissant et complexe d'une discipline à la croisée des chemins et des regards.