L’agenda de la librairie

LIBRAIRIE L'ATELIER
avril 2025
samedi 26 avril 2025 | 17h00

Dédicace et lancement de "Dialogues de sourd" de Nikesco !


Dédicaces
Lieu2 BIS RUE JOURDAIN 75020 PARIS

Venez fêter la parution de la nouvelle BD de Nikesco (@nikesco_) Dialogues de sourd, publiée aux éditions Exemplaire !

Au programme, dédicaces et discussions informelles autour d'un pot !

Après avoir publié Le bruit des gens (deux volumes parus chez Lapin, 2020 et 2021), Nikesco choisit dans Dialogues de sourd de raconter son "fabuleux destin de sourdingue" en BD !


Voici un résumé plus détaillé :


Coco Chanel a refusé d'écrire son autobiographie, affirmant qu'elle n'avait pas de mémoire et que « Si tout le monde sait tout de vous, vous devenez comme tout le monde ». Contrairement à elle, je ne suis pas encore une icône de la mode, mais je raconte ma vie avec style ! Ma BD s'inspire de ma vie quotidienne, je raconte avec humour des anecdotes liées à la surdité. Dialogues de sourd, c’est une mise en abyme de la complexité relationnelle entre deux mondes différents qui ne savent pas comment communiquer.

J’ai longtemps consacré mon énergie à expliquer et répéter aux entendants comment ma vie de sourd fonctionne : oui, les sourds peuvent (par exemple) conduire aussi ! Et comme j’aime pas répéter les mêmes choses, j’ai décidé de coucher sur le papier mon fabuleux destin de sourdingue.

D’ailleurs, j’ai toujours pas trouvé le temps de réviser le code.

Autour du rendez-vous

Dialogues de sourd

Le bruit des gens. Vol. 2

Le bruit des gens