Série blanche & film fantôme avec Emmanuel Burdeau

vendredi
26
septembre
20h00

Dédicaces

Lieu : librairie l'atelier 2 bis rue du jourdain 75020 PARIS metro Jourdain

 Rencontre Emmanuel Burdeau, critique de cinéma, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma de 2004 à 2009, et directeur de collection aux éditions Les prairies ordinaires, à l'occasion de deux nouveaux titres, "Breaking Bad, série blanche", et "Films fantômes, Bertrand Bonello". 
 
Ouvrage collectif confié à des critiques, des historiens et des écrivains, "Breaking Bad, série blanche" décrit une formidable machine narrative et formelle. En 62 épisodes, la série invente un régime inédit de vie, et surtout de survie ; elle apporte un renouvellement formaliste à la télévision comme boîte et comme lieu du domestique ; à travers une extraordinaire galerie de personnages secondaires, Breaking Bad analyse les rapports de classe et de genre à l’ère néolibérale ; elle exprime enfin, avec humour et cruauté, une profonde ambivalence morale et politique. Autant d’éléments qui font de Breaking Bad une série comptant parmi les plus fortes des années 2000.
"Madeleine", remake de "Vertigo", et "La mort de Laurie Markovitch" sont 2 films non réalisés de Bertrand Bonello. Avec le court-métrage "Cindy, The doll is mine", ils constituent ce que le réalisateur appelle une trilogie fantôme. L'ouvrage propose le texte des trois films, des photographies et des textes du cinéaste ainsi qu'un essai critique sur son travail