Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Soirée de lancement du nouveau roman d'Olivier Margot "L'homme qui n'est jamais mort"

mardi
28
janvier
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 108 avenue Parmentier 75011 Paris

Le 28 janvier, dès 19h, nous aurons la joie de recevoir Olivier Margot, écrivain et ancien réacteur en chef de L'Equipe, à l'occasion de la soirée de lancement de son tout nouveau livre : "L'homme qui n'est jamais mort", aux éditions JC Lattès.
L’événement s’articulera autour d'un débat entre l'auteur et le libraire, suivi d'une séance de questions/réponses/dédicaces. Le tout se conclura par un buffet joyeux et convivial.

Résumé :

Matthias Sindelar fut l’avant-centre génial de la Wunderteam, la grande équipe historique de l’Autriche. Il fut surnommé l’« homme de papier », pour son physique chétif et son art de franchir les murs de défenseurs, là où ne pouvait passer qu’un bout de papier.

La Vienne du début du XXe siècle est la métropole intellectuelle du monde. Sindelar côtoie les cercles ouvriers et les cafés peuplés d’intellectuels. Il joue au football dans un pays qu’écrase la montée des organisations fascistes, les grognements d’une guerre civile à venir et les tensions avec l’Allemagne.
Sa popularité a fait de lui le représentant adulé du football, cet art collectif qui se crée et s’abolit dans l’instant. Il personnifie le jeu et chacun comprend que dorénavant la beauté a une durée : une heure trente, le temps d’un match.
Après l’invasion allemande, pour un match de gala auquel assiste Hitler, Sindelar porte la Wunderteam qui domine la Mannschaft, l’équipe nationale allemande, 2-0. C’est une humiliation et un acte de résistance.
Le 23 janvier 1939, on retrouve son corps inanimé avec celui de sa compagne, juive, apparemment asphyxiés par une cheminée défectueuse.

L'auteur :

Olivier Margot a été rédacteur en chef à L'Équipe et à L'Équipe Magazine durant 25 ans. Il est notamment l’auteur du "Temps des légendes", paru aux éditions Lattes en 2017.


Autour du rendez-vous

L'homme qui n'est jamais mort

Disponible
Ajouter à votre panier20.00