C'est pas beau de critiquer ?. Vol. 2. Isn't criticism a fine thing ?. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 13cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916324-91-3
EAN : 9782916324913

C'est pas beau de critiquer ?. Vol. 2. Isn't criticism a fine thing ?. Vol. 2

chez Musée d'art contemporain du Val-de-Marne

Serie : C'est pas beau de critiquer ? = Isn't criticism a fine thing ?. Vol 2

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

10.00 En stock Dispo sous 24 à 48h dans notre réseau
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

MAC VAL

Plus qu'une collection de commentaires, « C'est pas beau de critiquer ? » est un véritable programme culturel et scientifique mis en place dès l'ouverture du MAC VAL. Imaginé en partenariat avec l'Aica, l'Association internationale des critiques d'art, il réunit autour de la collection du musée une pluralité de paroles critiques : ni des histoires de l'art, ni des formules didactiques, mais des pratiques diverses de l'interprétation. Tous les deux à trois mois, un critique membre de l'Aica est invité à choisir une oeuvre de la collection du musée et à proposer un texte court offert au visiteur à côté de l'oeuvre. Cet ensemble, riche aujourd'hui de nombreuses contributions, dont plus d'une vingtaine sont ici publiées, constitue un paysage non exhaustif de la diversité de la critique d'art en France.


MAC VAL

More than a collection of commentaries, ' Isn't Criticism a Fine Thing ? ' is a veritable cultural and scientific programme established at the time of the MAC VAL's inception. Devised in partnership with AICA (International Association of Art Critics), it brings to the museum collection a whole range of critical approaches that are neither histories of art nor didactic formulae, but various practices of interpretation. Every two or three months, a critic who is an Aica member is invited to pick a work from the museum's collection and submit a short text, which is put before the visitor looking at that particular work. Over a score of these contributions are brought together here to present a selective overview of the diversity of art criticism in France.