Dernières nouvelles du Sud

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 520 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86424-862-0
EAN : 9782864248620

Dernières nouvelles du Sud

de ,

chez Métailié

Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine

Paru le | Broché 182 pages

20.00 Indisponible

photographies de Daniel Mordzinski | traduit de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg


Quatrième de couverture

Dernières nouvelles du Sud

Luis Sepúlveda et son ami Daniel Mordzinski, le photographe, sont partis en 1996 pour un long voyage qui devait les mener, au sud du monde, à travers la Patagonie, de San Carlos de Bariloche, puis à partir du 42e parallèle sud jusqu'au Cap Horn et retour par la grande île de Chiloé.

Ils en ont rapporté un livre d'aventures, de rencontres, de témoignages sur la transformation d'un territoire mythique, l'un des derniers endroits où sont encore possibles les légendes.

Mais le temps, les changements violents de l'économie, le règne de la cupidité ont fait que sur chacune de leurs histoires passe le souffle des choses inexorablement perdues et qu'ils nous donnent ici « un inventaire des pertes » qui est aussi le coût impitoyable de notre époque.

Ce voyage sans but, sans boussole, sans souci du temps est aussi le récit d'une amitié, le refuge que deviennent les voyages heureux dans les souvenirs, le formidable roman d'un monde à jamais disparu.

Biographie

Luis Sepúlveda est né au Chili en 1949 et vit actuellement en Espagne. Il est l'auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d'amour, de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, des Roses d'Atacama, de La Folie de Pinochet, de L'Ombre de ce que nous avons été et d'Histoires d'ici et d'ailleurs. Ses livres sont traduits dans 50 pays.

Daniel Mordzinski est né à Buenos Aires en 1960. Il travaille depuis trente ans à un ambitieux « atlas humain » de la littérature. Argentin ancré à Paris, il a fait les portraits des auteurs les plus connus des lettres ibéro-américaines. Il a exposé en Argentine, en Colombie, au Mexique, en Italie et en France. Il est actuellement le correspondant en France du journal espagnol El País.

Du même auteur : Luis Sepulveda