Le crépuscule des ronces

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 134 pages
Poids : 203 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36575-435-4
EAN : 9782365754354

Le crépuscule des ronces

de

chez Marivole éditions

Collection(s) : Romans Marivole

Paru le | Broché 134 pages

15.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Deux couples, deux histoires parallèles qui disent les trahisons, les échecs et les fêlures de nos vies ordinaires ; deux récits qui s'imbriquent et se superposent, témoignant par cette architecture de la tragique complexité des rapports humains.

Lorsque l'illusion des amours éternelles se fracasse au mur du quotidien, lorsque les ruptures sont consommées sans retour, lorsque la défaite des corps vaincus ne peut plus être ignorée, peut-être reste-t-il alors le socle inébranlable de l'amitié que partagent Fañch et Mike, unis par leur soif de poésie et par le même regard désabusé et lucide porté sur le monde.

Du Bruxelles de Tour et Taxi, au Lyon de la Croix Rousse, en passant par l'âpre beauté des Monts d'Arrée et des rivages d'Armor, c'est à la reconquête d'un impossible bonheur qu'ils vont se lancer, en cette ultime tentative d'échapper à l'absurdité de l'existence.

La littérature, en dépit de tout, aura le dernier mot.

Biographie

Michel Philippo est fils de libraire. Une enfance baignée par le livre n'est sans doute pas étrangère au goût qu'il cultive aujourd'hui pour la langue, les mots et la littérature. Dans le bouillonnement culturel de la Bretagne des années quatre-vingt, il s'exerce à la chanson comme auteur-compositeur-interprète et lance, dès la libération des ondes en 1981, une émission littéraire qui réunira entre autres Kenneth White et Michel Le Bris.
Il est aujourd'hui producteur-délégué pour Radio Bretagne 5 de l'émission Page blanche, consacrée au livre et à ses acteurs. Auteur, on lui doit notamment, chez d'autres éditeurs, La vie fragmentée (2009), La tentation du pylône (2011), Un été au paradis (2012) ouvrage couronné en 2013 par le Grand Prix du roman de l'Association des écrivains bretons dont il est membre.