Les blondes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 442 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918767-50-3
EAN : 9782918767503

Les blondes

de

chez Asphalte éditions

Collection(s) : Fictions

Paru le | Broché 342 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Eric Fontaine


Quatrième de couverture

Hazel Hayes est dans une mauvaise passe. Sa thèse est au point mort, elle est loin de chez elle, et elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son professeur d'université - un homme marié. Les choses pourraient difficilement tourner plus mal pour elle...

Et pourtant, des attaques meurtrières, que rien ne semble relier, se multiplient aux quatre coins de New York. Il faut se rendre à l'évidence : une épidémie frappe les blondes, qu'elles soient hôtesses de l'air, agentes immobilières ou chefs d'entreprise, et les transforme en tueuses sanguinaires. Cherchant à fuir la ville en proie à la panique pour retourner chez elle, à Toronto, Hazel entreprend son voyage dans une Amérique paralysée par le fléau blond, épopée au terme de laquelle elle trouvera une alliée pour le moins inattendue.

Un roman à la fois drôle et glaçant, qui aborde intelligemment l'image de la beauté et de la maternité dans la société.

Biographie

Emily Schultz est née en Ontario et vit aujourd'hui à Brooklyn. Très active sur la scène littéraire et artistique émergente, elle a fondé le magazine littéraire en ligne Joyland. Les Blondes est son troisième roman.