La Vierge Marie : 100 questions et réponses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 440 pages
Poids : 605 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38522-274-1
EAN : 9782385222741

La Vierge Marie

100 questions et réponses

de ,

chez Saint-Léger éditions

Paru le | Broché 440 pages

Tout public

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La vie de foi épanouissante, dans la pensée catholique, passe par un regard contemplatif sur le pèlerinage de foi de Marie. Ce livre aide à prendre départ avec Elle depuis la création (Proto-évangile) jusqu'à l'eschatologie (Assomption). En conséquence, les réponses aux questions vous présentent le mystère de Marie à partir des Saintes Écritures. Puis, au moyen des quatre dogmes qui lui sont connexes (Maternité divine, Virginité perpétuelle, Immaculée conception, Assomption), elles font entrer dans l'historique de la dévotion et de la théologie mariales. Ensuite, apparaissent quelques questions pastorales et morales à travers une méditation sur la vie de la Sainte Famille de Nazareth, et un éclaircissement nécessaire sur la spiritualité mariale dans l'Église Catholique (Liturgie et prière). Enfin, ce travail ira jusqu'à aborder les questions discutées : la Co-rédemption de Marie et ses corollaires, etc.

Ce livre peut servir de bâton pour notre pèlerinage terrestre avec Marie. En nous faisant déceler, à chaque phase de l'histoire du salut, sa présence discrète, peu perceptible mais très efficace, il nous aide à faire chemin avec Elle depuis la Création jusqu'à la fin en Dieu.

Biographie

Les pères Guillaume Oussou-Kicho, master en théologie dogmatique etJean Oussou-Kicho, master en théologie morale à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest, sont deux prêtres de l'archidiocèse de Cotonou au Bénin. Le premier, tout en s'occupant de la pastorale des vocations, fait des recherches sur l'apport du mystère marial dans la résolution des questions sur l'écologie et sur le genre. Le second, en plus de sa charge pastorale, anime la page facebook « Un prêtre vous répond » qu'il a créée lui-même.