Philippe Tesson est tour à tour journaliste, éditorialiste, patron de presse et directeur de théâtre.
Après ses débuts au journal Combat, dont il devient rédacteur en chef de 1960 à 1974, vient la fondation du Quotidien de Paris, suivi du Quotidien du médecin, qu'il dirigera jusqu'en 1994, en même temps que les Nouvelles littéraires.
Passionné de théâtre, Philippe Tesson est critique dramatique depuis le début des années 1970, d'abord au Canard enchaîné puis à l'Express, désormais au Figaro magazine.
Directeur des éditions de l'Avant-Scène, il a repris depuis 2012 la direction du théâtre de Poche-Montparnasse.
Parallèlement, Philippe Tesson mène une carrière de chroniqueur et d'éditorialiste à la radio et à la télévision, et partage aujourd'hui ses éditoriaux sur les ondes de Radio classique et sur le site du Point.
Bruno Barbey est né au Maroc et détient la double nationalité suisse et française.
Il a étudié la photographie et les arts graphiques à l'École des Arts et Métiers, à Vevey en Suisse.
De 1961 à 1964, il a photographié les Italiens en les considérant comme des acteurs évoluant sur une scène de théâtre dans le but de saisir l'esprit d'une nation.
Bruno Barbey a entamé sa relation avec Magnum Photos en 1964. Il en a été le vice-président pour l'Europe en 1978-1979 et président de Magnum international de 1992 à 1995. Durant cinq décennies, Bruno Barbey a photographié sur les cinq continents et couvert guerres et conflits au Nigéria, au Vietnam, au Moyen-Orient, au Bangladesh, au Cambodge, en Irlande du Nord en Irak et au Koweït. Son travail a été publié dans les plus grands magazines du monde entier et a fait l'objet d'une trentaine d'ouvrages.
En 1999 le Petit-Palais, à Paris, a organisé une importante exposition des photographies de Bruno Barbey prises au Maroc sur une période de 30 ans.
En 2015-2016, La Maison européenne de la photo, à Paris, a montré son exposition rétrospective qui aujourd'hui parcourt le monde.
À cette occasion, il a publié son livre- rétrospective Passages.
Bruno Barbey a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont l'insigne de l'Ordre national du mérite. En 2016, il a été élu membre de l'Académie des beaux-arts de I'Institut de France. Ses photographies, exposées à travers le monde, figurent dans les collections de nombreux musées.