Automnes : plus je vieillis, plus je me sens prête à vivre

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 282 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-39920-5
EAN : 9782226399205

Automnes

plus je vieillis, plus je me sens prête à vivre

de

chez Albin Michel

Paru le | Broché sous jaquette 282 pages

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Automnes

Plus je vieillis plus je me sens prête à vivre

« La vieillesse », dit-on, comme s'il n'y en avait qu'une ! En réalité, il y en a plusieurs. À chacun de trouver la sienne. Mais la société a posé un chiffre sur vous, comme un dossard sur le dos d'un coureur. Le chiffre fait loi. Vous l'atteignez : vous voilà dans une case ou dans une cage...

Rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Vous constituez un marché rentable. On va s'occuper de vous. Vous choyer. Vous solliciter. Les profiteurs sont maintenant lancés à vos trousses, prêts à tout pour vous convaincre et vous vendre leur camelote. Vous voilà prisonniers de l'idéologie ambiante, fin prêts pour la consommation.

Mais le droit à la désobéissance existe. Alors, laissez-là les pièges et les mensonges de la société. Prenez la clé des champs. Vivez votre âge comme vous l'entendez. Non comme une course après la jeunesse qui s'enfuit, mais comme l'apprentissage d'une nouvelle aventure et la poursuite de votre voyage intérieur. En lisant, en rêvant, en vous promenant dans la compagnie des sages.

Biographie

Membre du prix Femina, collaboratrice du Monde des livres, auteur de nombreux ouvrages dont Gens de la Tamise et d'autres rivages, ou Une vie pour l'impossible, Christine Jordis a été responsable de la littérature au British Council et a dirigé la littérature de langue anglaise aux éditions Gallimard, dont elle est aujourd'hui membre du comité de lecture. William Blake ou l'infini (Albin Michel, 2014) a obtenu le prix SGDL de l'essai, et Paysage d'hiver, voyage en compagnie d'un sage (Albin Michel, 2016) le prix Écriture et Spiritualités.

Du même auteur : Christine Jordis