Baiser de feu : le cigare

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 178 pages
Poids : 1254 g
Dimensions : 25cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916333-80-9
EAN : 9782916333809

Baiser de feu

le cigare

de

chez B. Leprince

Paru le | Cartonné 178 pages

Tout public

39.00 Indisponible

Cyril Pelletier | préface Alain Decaux


Quatrième de couverture

Le Cigare est avant tout, une passion.

Une rencontre, un partage. Tout cela part souvent d'un petit rien, qui chemine au fil du temps, et se cultive.

D'un souvenir, d'une anecdote, 69 personnalités vous font vivre leurs rêves de volutes, leurs impressions, ce que leur imaginaire leur raconte, ce qui les a amenés au cigare. Le Pourquoi, le Comment, le Rituel crée autour du choix particulier d'un cigare. Et du plaisir en bouche, dans la façon la plus épicurienne.

Ce livre préfacé par Alain Decaux de l'Académie Française, réunit un panel aux composantes multiples. Parmi ces différents auteurs, André Santini, Jacques Chancel, Jean Miot, Georges Wolinski, Micheline Pelletier, Olivier Dassault, Patrick Kessel, Pierre Perret, Antoni Vives Fierro, Alain Kleinmann, Gérard Xuriguera, et beaucoup d'autres.

Véritable palette de couleurs, de goûts et de parfums, pour nous témoigner que le Cigare est avant tout, plus qu'un plaisir, un « art de vivre ».

Cyril Pelletier et David Kessel...

Une rencontre placée sous le signe de cette même passion du cigare, du sens du partage et de la convivialité.

Ce livre est né de leur amitié qui, contrairement au cigare, ne se consumera pas.

Biographie

David Kessel est né le 24 octobre 1955, à Charenton. Ses débuts, en 1976, comme dessinateur-illustrateur pour la presse, l'édition et la publicité. Puis, en vient à la peinture. La musique, le monde du Cirque, la Belle Époque, le Cigare... sont des thèmes qui lui sont chers. Son rapport ludique avec la vie, sa facilité à tisser le lien se ressent dans sa peinture colorée. Présent dans de nombreuses collections en France et à l'étranger. Référencé Akoun et Artprice.
Fresques, caves à cigares et Humidor, paravents, toiles, lignes de vaisselle... Tout est prétexte à transmettre ses émotions.
« J'aime ce moment où je me retrouve devant ma toile, interrogatif, le cigare à la main. Découvrir à travers la toile blanche, la ligne d'horizon... Se frayer un chemin, trouver sa voie, puis caresser du pinceau, en larges couches les parfums et les senteurs qui s'y mêlent ».
Invitation au voyage.
Son premier livre : L'Âme des lettres. Avec la volonté de réunir, autour d'un même thème. Richesse de contrastes, avec pour toute palette, la couleur et les parfums des mots.
Baiser de Feu, le Cigare répond à cette même volonté de rassembler. Ecriture libre, tout comme les peintures accompagnant les textes, qui ne sont nullement leurs illustrations, et vice-versa.

Cyril Pelletier est né le 5 juillet 1960, à Neuilly-sur-Seine. Crée par passion du cigare, la civette « Art Tabac » à Paris 14e. Puis en 2007, le premier fumoir de France ; un lieu spécifiquement conçu pour la détente et le plaisir en bouche.
Prépare un cigare de son surnom dans la profession, le « Pitbull », qui aura du croc.
Sa devise : « le savoir-faire et le faire savoir ». Car, au-delà de sa connaissance, Cyril Pelletier aime conseiller et transmettre.
« Aborder le choix, c'est faire découvrir de nouveaux terroirs, tout comme on peut le faire pour un bon vin. L'univers du Cigare est avant tout une fenêtre ouverte sur une pratique ancestrale. Tout est à la mesure pour celui qui sait apprécier. Moments privilégiés. Remède contre le stress, dans une société où le temps pour soi est mis entre parenthèses ».