Bourvil-de Funès, leur grande vadrouille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0322-0
EAN : 9782753803220

Bourvil-de Funès, leur grande vadrouille

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Couples mythiques

Paru le | Broché 335 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le 23 septembre 1970, Bourvil quittait définitivement la scène et les écrans. Puis, le 27 janvier 1983 disparaissait à son tour Louis de Funès, son partenaire privilégié dans deux des plus grands succès du cinéma français : Le Corniaud et La Grande vadrouille, deux films signés Gérard Oury.

Dix ans avant, les deux grands comédiens se sont croisés dans deux autres films : Poisson d'avril de Gilles Grangier et La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara.

Pour la première fois, ce livre raconte leur extraordinaire grande vadrouille cinématographique et familiale à travers de nombreuses anecdotes et de passionnants témoignages, pour la plupart inédits.

Entre Bourvil et Louis de Funès, le paysan et le châtelain, le gentil et le hargneux, le chanteur et le musicien, si proches et si différents, une miraculeuse alchimie du rire et de l'humour saluée par plus de cent millions de fidèles à travers la planète.

Car ces deux immortels de la scène et de l'écran ont traversé l'espace et le temps.

Voici reconstituée par le détail, année par année, l'histoire de leur prestigieuse association.

Car dans nos mémoires, l'un ne va jamais tout à fait sans l'autre !

Biographie

Écrivain et journaliste, Jean-Jacques Jelot-Blanc a publié à ce jour une trentaine d'ouvrages, le seul auteur de biographies sur Fernandel, Bourvil et Louis de Funès. Natif d'Aubagne, patrie de Marcel Pagnol, il est aussi écrit un ouvrage de référence sur le cinéaste académicien préfacé par sa veuve Jacqueline Pagnol, éternelle Manon des sources. Chef de rubrique d'un grand magazine de télévision, il est surtout l'un des grands spécialistes reconnus des séries télévisées sur lesquelles il a édité en 1984 le premier dictionnaire du genre. Dans cette même collection, il prépare Poiret Serrault et Belmondo Delon.

Du même auteur : Jean-Jacques Jelot-Blanc