Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Cyber China

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 278 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86746-600-7
EAN : 9782867466007

Cyber China


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché sous jaquette 278 pages
traduit de l'anglais (États-Unis) par Adélaïde Pralon

Quatrième de couverture

Cyber China

Harmonie et probité : à en croire les médias officiels, le modèle chinois est une réussite. Mais sur Internet, la colère des cyber-citoyens se déchaîne. Zhou, un cadre de la municipalité de Shanghai, est la cible rêvée de cette chasse à la corruption d'un nouveau genre. Une photo de lui en possession d'un paquet de cigarettes de luxe, emblème des Gros-Sous sans scrupules, enflamme la toile. Deux semaines plus tard, on le retrouve pendu. Suicide ? Assassinat ? Sous l'oeil vigilant des dignitaires du Parti inquiets du formidable mouvement qui agite le réseau, l'inspecteur principal Chen, aidé d'une jeune journaliste, plonge dans l'univers des blogs clandestins. Là où la censure rouge se casse les dents.

Cette huitième enquête du célèbre policier-poète pointe l'exaspération d'une population déterminée à retrouver sa liberté de parole face aux dérives d'un système clanique.

Biographie

Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit de cours. Il soutient néanmoins une thèse sur le poète T.S. Eliot et poursuit ses recherches aux États-Unis. Les événements de Tian'anmen le décideront à y rester. Il choisit d'écrire en anglais et publiera huit romans policiers ainsi qu'un recueil de nouvelles, Cité de la Poussière Rouge. Ses livres sont traduits dans près de vingt pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Xiaolong Qiu