Cybersexe : des amitiés digitales à l'orgasme planétaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782874151675

Cybersexe

des amitiés digitales à l'orgasme planétaire

de ,

chez L. Pire

Paru le | Broché 158 pages

Public motivé

29.95 Indisponible

photographies Sylvie Van Roey


Quatrième de couverture

Jamais avant notre époque pétrie d'Internet, la société n'avait été autant exposée au langage de la drague et des sexualités. Les sites web sur la séduction, le désir et les plaisirs sont innombrables, des plus raffinés aux plus crus. Aujourd'hui, en quelques clics, quiconque peut regarder sur son écran bien plus d'images de la sexualité en un seul instant que les générations précédentes n'avaient eu sans doute la possibilité d'en voir pendant toute une vie.

Grâce ou à cause de l'Internet, nous pouvons donc arpenter des domaines de l'érotisme encore largement en friche et sur lesquels, pendant des siècles, a régné le chaos des batailles désespérées entre fantasmes secrets et morale publique.

Plusieurs thèmes complémentaires ont nourri la réflexion des auteurs tout au long de leur exploration de cet univers encore mal connu où amitiés et plaisirs épousent la société de l'information. Mais s'il ne fallait dégager qu'un seul fil conducteur à cet ouvrage, c'est sans nul doute celui qui tisse les interactions entre les comportements intimes et les nouvelles technologies de communication.

Biographie

Luc Calis (1959) gère une chaîne de magasins de disques d'occasion depuis 20 ans.

Il a cependant multiplié les activités dans des domaines connexes : organisateur de concerts et de soirées, DJ, graphiste et distributeur de labels indépendants. Profondément intéressé par la culture arabo-musulmane, il a commencé une maîtrise en philologie orientale moderne à l'Université Libre de Bruxelles.

Luc Calis est joignable à l'adresse email arlequin@brutele.be

Salvino A. Salvaggio (1963, docteur en sciences sociales) travaille depuis l'été 2000 pour un des plus importants cabinets mondiaux de conseil en stratégie, organisation et management ; il y exerce la fonction de consultant, spécialiste en Internet business. A ce titre, il a activement participé à de nombreux projets internationaux dans les secteurs banque/finance, media, télécom, sport, gouvernement et santé.

En septembre 2000, il a aussi co-fondé SourcePower (dont il est un des administrateurs) qui est rapidement devenue le second plus important distributeur d'électricité en Belgique.

Salvino A. Salvaggio enseigne par ailleurs l'Anthropologie de la société digitale en DEA (ICHEC - ISC St-Louis). Il collabore enfin avec de nombreux media.

Précédemment, il a exercé la fonction de Senior Manager près Andersen Consulting (maintenant Accenture). Utilisateur d'Internet depuis janvier 1984, il s'adonne au conseil depuis 1990. Académique entre 1986 et 1997, il a poursuivi ses recherches et enseigné aux USA, Canada, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne et Belgique, privilégiant la théorie des systèmes.

Il a publié plus de 80 articles scientifiques dans différentes revues internationales et nationales, et 7 ouvrages, ainsi qu'une nouvelle plusieurs fois primée.

Cette recherche présentée ici a été menée à titre privé, et n'implique d'aucune manière ses activités professionnelles.

Salvino A. Salvaggio est joignable par le biais de son site http://www.salvaggio.net/

Sylvie van roey (1969), photographe de formation, avait 19 ans quand elle a fait ses premiers pas en Inde. En 1995, à la suite d'un projet artistique avec une troupe de danse indienne, elle s'est établie à Trivandrum, capitale du Kérala où elle a résidé durant quatre ans. Elle a réalisé de nombreux travaux artistiques qui lui ont valu d'exposer ses œuvres dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique latine et d'Asie. Elle se partage entre Paris, Bruxelles, et les espaces improbables de l'Internet.

Sylvie van roey expose son travail sur http://www.sylvievanroey.com/