Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36266-362-8
EAN : 9782362663628
Les libraires en parlent
Danxomè ! Danxomè !
C'est le cri de guerre des agoojie, ces guerrières réputées pour leur férocité qui forment le gros de l'armée du roi Béhanzin.
On l'entend beaucoup, en 1892, pendant la campagne du Dahomey, dans l'actuel Bénin. Alex a rejoint l'armée française en pleine colonisation, sous les ordres de son tyran de père. De son côté, Agosi, jeune fille enlevée à sa famille, va devenir agoojie et prêter serment de protéger le roi à tout prix. Deux destins, pris dans l'Histoire et la Guerre, qui réussiront peut-être à se libérer de leurs chaînes.
Après Le Renard et la Couronne, grand roman d'aventure, Yann Fastier revient chez Talents Hauts pour un pur récit historique dans leur collection "Les Héroïques".
Sa plume fabuleuse, à la fois crue et poétique, dénonce parfaitement les horreurs de la guerre, sans en juger les soldat.es.
Un roman très fort, parfois dur, et beau malgré tout.
Dès 13 ans.
Quatrième de couverture
1892. Afrique, campagne du Dahomey.
Enrôlé malgré lui dans une guerre coloniale où il n'a que faire, Alex redoute autant son père, bien décidé à « faire de lui un homme », que les implacables « Amazones » du roi Béhanzin, ces guerrières dont la férocité n'a d'égal que le courage. C'est pourtant la rencontre de l'une d'elles qui changera son destin et lui permettra enfin, d'affronter ses peurs, tandis que résonne le terrible cri de guerre des agoojie.