Découvrir la vie sous-marine : Atlantique, Manche et mer du Nord : guide d'identification, 500 espèces de faune et flore

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 1020 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7417-0583-3
EAN : 9782741705833

Découvrir la vie sous-marine

Atlantique, Manche et mer du Nord
guide d'identification, 500 espèces de faune et flore

de

chez GAP

Paru le | Broché 415 pages

Tout public

32.00 Indisponible

préface Vincent Maran


Quatrième de couverture

Découvrir la vie sous-marine Atlantique, Manche et mer du Nord

Guide d'identification de 500 espèces de faune et flore

Pendant trop longtemps, les plongeurs français ont préféré la Méditerranée, voire les mers tropicales, à notre façade atlantique. À tort ! Comme le prouve ce guide, dévoilant la richesse insoupçonnée des espèces boréales et lusitaniennes qui se succèdent de la Norvège au Portugal, et qui se côtoient et se mélangent dans nos eaux bretonnes.

Qui mieux que Steven Weinberg, infatigable vulgarisateur de la biologie marine, pouvait nous raconter la faune et la flore atlantiques ?

Dans cette édition entièrement révisée et augmentée de son célèbre « Découvrir l'Atlantique, la Manche et la mer du Nord », découvrez 500 espèces illustrées par plus de 600 images et décrites par des fiches détaillées.

Ce guide se veut être le compagnon indispensable des plongeurs, mais aussi des promeneurs, qui redécouvrent l'attrait de l'estran et des embruns, et tomberont en arrêt non seulement devant la beauté d'une gorgone ou d'un crabe, mais qui voudront aussi aller plus loin, vers la compréhension, que ce soit celle des marées, de la photosynthèse ou de la reproduction. Il séduira l'amateur de vie marine par ses illustrations et par des explications, simples mais exactes, des phénomènes rencontrés.

Biographie

Steven Weinberg
Spécialiste en biologie marine
Steven Weinberg est né en 1946 à Laren (Pays-Bas). Il découvre l'océan Atlantique à l'île de Ré en 1951, devient plongeur en 1958 et photographe sous-marin en 1963. Pratiquant la chasse sous-marine dans les années soixante-soixante-dix, il troque définitivement son arbalète pour un appareil photo sous-marin en 1975. Étudiant en biologie, puis chercheur en biologie marine à l'Université d'Amsterdam, il obtient sa thèse d'État en 1979, puis est engagé comme professeur de biologie récifale à l'Université de Porto Rico. En 1982, il devient professeur de biologie à l'École Européenne de Luxembourg. À partir des années quatre-vingt-dix, Steven Weinberg se consacre à l'écriture de guides, livres et articles sur le monde sous-marin.