Elle s'appelait Lola

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782213622682

Elle s'appelait Lola

de

chez Fayard

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 270 pages

19.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Pierre Guglielmina


Quatrième de couverture

Max Lesser, un séduisant célibataire londonien d'une quarantaine d'années, est un auteur en vogue de livres pour enfants qui poursuit des ambitions de romancier moins heureuses. Quand il rencontre l'aristocratique Lola Bessington, il n'a aucun doute : elle est la femme de sa vie. Ils vivent d'ailleurs un parfait conte de fées, jusqu'au jour où Max est irrésistiblement attiré par le charme de Lula Mae Flowers, une spectaculaire Texane. Mais quand il apprend, à quelques heures d'intervalle, que Lola et Lula attendent un enfant de lui, le monde de Max s'écroule. L'amazone rentre au Texas goûter seule aux joies de la maternité. Lola disparaît et jette un sort à son amant pour qu'il oublie tout de leur histoire. Faut-il aimer les femmes pour se mettre en situation de subir de tels tourments...

«Une histoire d'amour enthousiasmante et attachante, teintée de fantaisie. Hoban dresse le portrait d'un écrivain livré au chaos avec une désinvolture et une élégance irrésistibles.»

The Washington Post

«Russell Hoban est notre romancier absolu, une voix audacieuse qui ne ressemble à aucune autre.»

The Sunday Telegraph

«Ce roman regorge de charme et de grâce, et donne l'impression que l'écrivain, facétieux comme jamais, est parvenu au faîte de son art.»

The New Statesman

«L'écriture est vive, les dialogues ciselés et surprenants.»

The Times

Biographie

Né à Philadelphie en 1925, Russell Hoban est l'auteur à succès de plus de cinquante livres pour enfants. Depuis les années soixante-dix, il s'est installé à Londres et a écrit une dizaine de romans. C'est un auteur-culte outre-Manche, où son oeuvre est saluée comme l'une des plus originales des trente dernières années.

Du même auteur : Russell Hoban