Kenny, Freddie et les autres : 1977-1993 : la saga des pilotes américains en grand prix 500 cm3

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 215 pages
Poids : 1544 g
Dimensions : 24cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-92730-58-6
EAN : 9791092730586

Kenny, Freddie et les autres

1977-1993
la saga des pilotes américains en grand prix 500 cm3

de

chez GM éditions

Paru le | Relié 215 pages

Tout public

39.99 Indisponible

préface Christian Sarron


Quatrième de couverture

Une histoire d'hommes . Comment imaginer que la première participation de Kenny Roberts à un Grand Prix européen lors de la saison 1974 allait déboucher sur une révolution quatre années plus tard ?

Auréolé de ses deux titres de « Number One », Kenny Roberts débarquait en Europe en 1978 avec la ferme intention de battre les vedettes du Continental Circus. Avec ses motos jaunes et noires et une manière différente d'appréhender la course, Kenny Roberts faisait voler en éclats les certitudes d'un petit monde romantique.

Trois années de suite, Kenny Roberts enlevait le titre suprême. Il ouvrait ainsi une voie royale à une génération de pilotes américains surdoués. Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et quelques autres allaient continuer d'écrire cette histoire dont Pat Hennen fut le premier héros. Avec trente années de recul, cet ouvrage explore chacune de ces périodes et éclaire différemment chaque petit événement qui émaillait la course et ses à-côtés.

Biographie

Jean-Louis Basset. Auteur d'un certain nombre de bouquins sur l'univers de la moto, Jean-Louis Basset a plongé avec délice dans ses archives pour explorer une période placée sous le signe de la bannière étoilée. C'était une époque ou l'on se donnait rendez-vous au kiosque le jeudi matin pour découvrir le compte-rendu du Grand Prix du week-end.

Christian Sarron est le pilote français disposant de la plus belle carte de visite en Grand Prix. Champion du monde 250 cm3 en 1984, ce sportif à la carrière exceptionnelle est aussi un des rares pilotes à avoir côtoyé tous ces pilotes américains. Réputé pour son attaque et l'énergie incroyable qu'il consacrait à la course, Christian Sarron forçait l'admiration de ses pairs et du public.

Du même auteur : Jean-Louis Basset